Pages

sexta-feira, 11 de setembro de 2009

Francisaçao - Briga por uma vaga!

Entao...

Como eu tinha comentado no post anterior, ontem eu recebi um telefonema de MTL informando que eu to prioridade de entrar na primeira desistencia e ha 2 dias eu mandei um e-mail para o gabinete da ministra da imigraçao e hoje eu obtive a resposta kkkkk. Sei que meu frances escrito é tao ruim qto meu frances falado, entao relevem os erros de gramatica kkkkk

A ordem cronológica é de baixo para cima, mas nao da nada... só para constar que a mulher lá recebeu o e-mail e vamos ver se consigo uma vaga para a turma que começa 15 de setembro...


Bonjour,

Au nom de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Yolande James, permettez-moi d'accuser réception de votre courriel ci-dessous. Soyez assuré que votre correspondance sera portée à la connaissance de la personne responsable du dossier pour un suivi approprié et qu'elle recevra toute l'attention requise.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Anabela Monteiro
Adjointe de la ministre
Adjointe du directeur de cabinet

>>> marcio jo <marciosujo@gmail.com> 09/09/09 13:17 >>>

Bonjour;

Ci-dessu il y a des histoires que j'ai changé avec m'agente
d'accompagnement. J'ai déjà appelé 3 fois au 1-877 864-9191, déjà envoyé un
fax et je n'ai pas reçu des nouvelle...

Toujours la réponse a été: Je doit attendre 2 à 4 mois, mais je
n'ai pas c'est temps disponible parce que le program PAROIQ du Centre RIRE
2000 commencera jan/2010 et je doit savoir plus la langue française... Sans
un étude orentée c'est trop difficile. Hier, j'ai envoyé un fax au Montreal
pour expliquer ma situation...

J'ai lu sur le site qu'il y a la suivant information:

*6. Quand commence le cours?*

Vous recevrez un avis d’admissibilité au maximum 20 jours après avoir fait
votre demande d’admission. Votre cours devrait commencer au maximum 65 jours
après avoir reçu cet avis. Voir
*l’horaire*<https://mail.google.com/mail/html/compose/langue-francaise/apprendre-quebec/temps-complet/duree-horaire.html>et
le
*calendrier annuel des cours à temps
complet<https://mail.google.com/mail/html/publications/fr/langue-francaise/Calendrier-cours-temps-complet2007-2008.pdf>
*
J'ai fait l'entrevue le 17 juillet et j'attends encore pour une
poste... J'ai un petit enfant et sans un étude orientée sera dificile
étudier pour l'exames d'ordre. Sans le permit pour exercer mom métier, je ne
sais pas qu'est-ce que je vais faire pour travailler.

Merci beaucoup pour votre patiente et attention

Marcio Sung Su Jo



---------- Forwarded message ----------
From: France Blanchet <france.blanchet@micc.gouv.qc.ca>
Date: 2009/9/9
Subject: Re: Rép. : Information sur la Francisation
To: marcio jo <marciosujo@gmail.com>


Bonjour ,

Pour votre information ,il y a le carrefour de l'emploi le
24 septembre au peps de l'université laval.Un bon moyen de se faire des
contacts.
Pour les cours de français ,je n'ai pas d'autres informations
pour le moment.

Pour l'achat de vêtements ou autres veuillez consulter
le guide achetez usagé(www.reduiremesdechets.com)

Bonne journée.



France Blanchet
Agente d'accompagnement
Ministère de l'immigration et des communautés culturelles
930,chemin Sainte-Foy, rez-de-chaussée
Québec (Québec) G1S 2L4
Tél: (418) 646-1605 poste:30032
Télécopieur: (418) 646-0763
Courriel: france.blanchet@micc.gouv.qc.ca


>>> marcio jo <marciosujo@gmail.com> 9/9/2009 12:45 am >>>
Bonjour;
J'ai déjà appelé au centre Phénix à 2 semaine arriere et on va faire un
rendez-vous le 21 sept pour peut-etre commencer au debut de oct et je dois
payer 45$ par session...
Je n'appele pas encore au centre Louis-Jolliet mais j'ai vu que c'est trop
loin pour moi... Je doit prendre 2 autobus et la durée c'est environ 1h11
pour allé plus 1h11 pour retour, 2h22 par jour... Mais aujourd'hui j'y vais
appeller pour obtenir plus d'information...
Je besoin de la francisation pour les études da la langue française pour
faire l'exame d'ordre et pour la bourse d'études aussi... Parce que sur les
3 premier mois on a dépensé beaucoup d'argent pour louer et acheter les
chose pour notre maison, pour payer la garderie (27/jour, mais maintenant on
a trouvé une garderie par 7$/jour) et on besoin d'achater les vetements pour
l'automne et l'hiver...
Donc, je vous prier, c'est possible m'aider pour trouver une poste
disponible?
--
Att;

Marcio, Fernanda e Agata
www.familiajocanada.blogspot.com

2009/9/8 France Blanchet <france.blanchet@micc.gouv.qc.ca>

> Bonjour,
> En attendant ,vous pouvez vous inscrire soit au centre
> Phénix au numéro:418 652-2158 ou au centre Louis-
> Jolliet au numéro: 418 525-8038.
> Et vous avez aussi le centre d'auto-apprentissage pour
> les immigrants du cégep Sainte-Foy 418 659-6620.
> Bonne journée.
> France Blanchet
> Agente d'accompagnement
> Ministère de l'immigration et des communautés culturelles
> 930,chemin Sainte-Foy, rez-de-chaussée
> Québec (Québec) G1S 2L4
> Tél: (418) 646-1605 poste:30032
> Télécopieur: (418) 646-0763
> Courriel: france.blanchet@micc.gouv.qc.ca
>
>
> >>> marcio jo <marciosujo@gmail.com> 9/8/2009 10:33 am >>>
> Bonjour;
> J'ai telephoné pour savoir sur le fancisation et la réponse a été: Je
> doit attendre 2 à 4 mois, mais je n'ai pas c'est temps disponible parce que
> le program PAROIQ commencera jan/2010 pour faire l'exames en may et je doit
> savoir plus la langue française... Sans un étude orentée c'est trop
> difficile.
> Est-ce que pouvez-vous m'aider pour obtenir um place pour le cours de 15
> sept? J'ai un petit enfant, pas de travaille et sans un étude orientée, je
> commence a trouver des problèmes pour commencer ma nouvelle vie, avec ma
> famille, au Canadá.
> Merci pour votre patience.
> Marcio,Fernanda e Ágata
>
> 2009/9/2 France Blanchet <france.blanchet@micc.gouv.qc.ca>
>
>> Bonjour ,
>> Pour avoir réponse à vos questions vous devez téléphoner
>> au 1-877 864-9191.
>> Bonne journée.
>> France Blanchet
>> Agente d'accompagnement
>> Ministère de l'immigration et des communautés culturelles
>> 930,chemin Sainte-Foy, rez-de-chaussée
>> Québec (Québec) G1S 2L4
>> Tél: (418) 646-1605 poste:30032
>> Télécopieur: (418) 646-0763
>> Courriel: france.blanchet@micc.gouv.qc.ca
>>
>>
>> >>> marcio jo <marciosujo@gmail.com> 9/2/2009 1:57 pm >>>
>> Bonjour Mme France;
>> Ma conjointe a reçu une lettre du MICC que confirme sa admission au
>> cours FIA330-1. Est-ce que c'est possible vérifier en quel niveau j'ai été
>> inscrire et s'il y a une place disponible pour le cours que ça commence 15
>> sept? Est-ce que c'est possible verifier s'il y aura des classes pour les
>> niveau 2 (FIA330-2) ou 3 (FIA330-3) que commence 15/09? Je besoin de faire
>> le cour au niveau 2 ou 3, parce que il y a une place disponible au programme
>> PAROIQ que commence en jan/2010.
>> Je sais que je suis capable de faire la francisation au niveau avancé,
>> parce que je suis à Québec depuis 3 mois et je comprends et je parler mieux
>> que quand je suis arrivé.
>> Merci
>>
>> --
>> Att;
>>
>> Marcio

2 comentários:

Unknown disse...

meu, tenso.. o pior é vc falando "poxa, entende minha situação.. gastei com isso, aquilo.. roupa" e a mulher me manda o link..... fala sério.... muito resposta padrão de quem não tá vendo P$@# nenhuma hein.... tá certíssimo... vai recorrendo paras "instâncias" superiores... e BOA SORTE!!!!

Mariane, Richard e Ricardo disse...

Olá pessoal, valeu pelas dicas no nosso blog! o Richard tbm é do CEFET,se formou em tecnologia mecânica...bom, estudou lá quase toda vida (técnico+ faculdade) hehehehe! abraços a vcs.